À propos

Mon histoire

Je suis à la fois vulnérable et fonceuse, optimiste, qui aime et recherche l’aventure. Je suis très curieuse et aime apprendre sur tous les sujets. Je suis passionnée par l’être humain, de développement personnel, des psychopathologies, de spiritualité, du fonctionnement du cerveau et des comportements humains, de lecture, d’écriture, de sport, de thé de noël… J’aime la vie et les surprises qu’elle parsème sur notre chemin.

Après une carrière de 12 années en tant que militaire officier, j'accompagne les personnes dans leurs transitions de vie : reconversion, rupture, épreuves, nouveau départ... Mes missions de terrain en France et à l’étranger m'ont permis d’acquérir un sens de l’analyse que je mets à profit pour révéler le potentiel détenu en chacun de nous.

Au fil de mon parcours de changement de vie, je me suis intéressée et formée à différentes thématiques : l'hypnose, la sophrologie, la sexologie, le coaching, l'écriture, l’hypersensibilité, les hauts potentiels, sophrologie et cancer, le stress post-traumatique, la résilience, l’hypnose régressive et spirituelle…

Mon actualité

Hélène militaire 2.jpg

Mes engagements

Je suis maître praticienne en hypnose, spécialiste « sexologie et relations amoureuses » et sophrologue certifiée Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) au niveau de qualification reconnu par l’Etat. Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie (CSS) et du Syndicat des Métiers de l’Hypnose (SMH). A cet effet, je pratique dans le cadre du code de déontologie de la CSS et du code de déontologie des hypnologues de la SMH.

En tant que thérapeute, je m’engage :

  • A la confidentialité des échanges ;

  • Au respect, au non jugement et à la bienveillance ;

  • A un suivi personnalisé et adapté à vos besoins ;

  • A donner tous les outils nécessaires à l’atteinte de votre objectif, de façon à ce que vous soyez autonome par la suite.

J’ai fait le choix de faire mes séances individuelles à distance, car j’ai besoin d'être nomade dans mon corps, ma tête et mon cœur. Je souhaite préserver non seulement ma liberté de penser mais aussi de mouvement. J'ai besoin de vivre l'aventure et d'expérimenter pour transmettre mes apprentissages lors de mes accompagnements et via l'écriture.

 

Les séances à distance me permettent également de ne pas être attachée à une zone géographique restreinte. Ainsi, je suis dans les meilleures conditions pour être pleinement présente avec vous.

Hélène 3.jpg