Accompagnements

Combien de séances vais-je avoir besoin ?

 

La majorité des personnes qui souhaitent être accompagnées a besoin d'être rassurée par un chiffre précis avant de pouvoir investir dans sa santé mentale et c'est totalement compréhensible.

J'aimerais pouvoir répondre aux personnes : "En une séance, c'est réglé". Or, ce n'est pas la vérité. La première séance est dédiée à un questionnaire qui va me permettre de faire connaissance avec vous et de personnaliser la suite de l'accompagnement au plus près de vos besoins. Différents domaines sont abordés : médical, social, professionnel… Nous définissons ensemble un objectif.

Je dois également m'assurer dans certains cas que vous êtes suivie par un médecin et que l'hypnose ou la sophrologie ne sont pas contre-indiquées. Ensuite, une séance d'hypnose, une séance de sophrologie ou de coaching suit, afin de définir quel outil vous conviendrait le mieux.

Ce n’est qu’à partir de cette première séance que je peux établir un plan d’accompagnement personnalisé à vos besoins dans le but d’atteindre l’objectif préalablement défini. Nous définissons un objectif chapeau et des sous-objectifs par séance qui s'adaptent à votre besoin et à votre évolution.

La séance Révélation a été créée afin de répondre à un besoin d'initiation à mes outils, mais je reste convaincue qu'un véritable travail sur soi ne peut se faire qu'en plusieurs séances.

 

✨Nous sommes uniques✨

 

Notre histoire est riche et parfois, une thématique traitée lors d'un accompagnement peut être le résultat de traumas profonds et ancrés. Nos inconscients décident de la solution et du moment le plus opportun pour entamer le processus de travail. Les processus d'évolution prennent du temps. Ils nécessitent un certain recul et une réelle envie de s’engager à mener une réflexion sur soi. Il m'est impossible de dire qu'en une séance le problème peut être réglé. Je fonctionne par plan d'accompagnement : au moins 10 séances. Certaines personnes peuvent ressentir le besoin d'en avoir plus.

 

Quelle est votre philosophie ?

Je pars de la conviction que nous avons tous un potentiel illimité et que notre seule limite est nous-même. Mes formations me permettent de maîtriser plusieurs outils thérapeutiques, tels que : l’hypnose, la sophrologie, la sexologie, des méthodes de coaching et de développement personnel.

Avec une écoute bienveillante et une analyse sans jugement, je vous guide dans votre accomplissement.

✨Aider les gens fait sens à mes yeux. Aujourd’hui, je souhaite vous amener à être véritablement vous-mêmes, afin que vous soyez heureux✨

  • Quels publics accompagnez-vous ?

J’accompagne aussi bien des enfants, des adolescents, des adultes, que des personnes âgées ou des couples. Je coach également des professionnels en formation ou déjà installés.

  • Je n’ai pas les moyens financiers pour un accompagnement.

Il est évident que nous ne pouvons pas investir notre argent dans tous les domaines de notre vie. C’est une question de choix. Il est intéressant de se demander ce qui est réellement important pour vous : un téléphone haut de gamme, des cigarettes, l’alcool plusieurs fois par semaine ou votre bien-être ?

✨Le dilemme : ne pas avoir les moyens pour… ou prendre soin de moi pour me donner les moyens de…✨

 

Je vous invite à vous poser les questions suivantes :

- Aujourd’hui, quelles sont mes priorités ?

- Mon bien-être mental est-il important pour moi ?

- Si oui, quels réajustements puis-je opérer dans ma vie, afin de pouvoir y investir ?

  • Je n’ai pas le temps pour un accompagnement.

Même processus de réflexion : nous ne pouvons pas investir tout notre temps dans tous les domaines de notre vie. Nos journées sont limitées. C’est une question de priorités, de choix. Il est intéressant de se demander ce qui est réellement important pour vous : passer beaucoup de temps à scroller sur les réseaux sociaux ou votre bien-être ?

  • J’ai encore des questions concernant vos accompagnements et vos outils, comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez me contacter par e-mail : gourlainh@gmail.com ou via le formulaire sur la page d'accueil, afin que nous convenions d’un RDV téléphonique. Discuter, reste le meilleur moyen de répondre à vos questions et désamorcer vos éventuelles inquiétudes.