Combien de séances ?

Combien de séances avant d'avoir des résultats ? Quel.le thérapeute ne connaît pas cette question ?

La majorité des personnes qui souhaitent être accompagnées, a besoin d'être rassurée par un chiffre avant de pouvoir investir dans sa santé mentale. C'est totalement compréhensible.

✨ Le thérapeute n'a pas d'obligation de résultats mais de moyens. ✨

J'aimerais pouvoir répondre aux personnes : "En une séance, c'est réglé". Hors, ce n'est pas la vérité. La première séance est dédiée au questionnaire qui va me permettre de personnaliser l'accompagnement au plus près des besoins du/de la client.e. Différents domaines sont balayés : médical, social, professionnel… Nous définissons un objectif. Je dois également m'assurer dans certains cas que la personne est bien suivie par un médecin et que l'hypnose ou la sophrologie ne sont pas contre indiquées. Ensuite, une séance d'hypnose ou une séance de sophrologie suit, afin de s'assurer que ces outils conviennent bien à la personne.

 

Nous sommes uniques.

 

Notre histoire est riche et parfois, une thématique traitée lors d'un accompagnement peut être le résultat de traumas profonds et ancrés. Nos inconscients décident eux mêmes de la solution et du moment le plus opportun pour entamer le processus de travail. Les processus d'évolution prennent du temps. Ils nécessitent un certain recul et une réelle envie de mener une réflexion su soi. Il m'est impossible de dire qu'en une séance le problème peut être réglé. Je fonctionne par plan d'accompagnement : entre 8 et 12 séances. Certaines personnes peuvent ressentir le besoin d'en avoir plus. Nous définissons un objectif chapeau et des sous-objectifs par séance qui s'adaptent aux besoins du client et de son évolution.